GRADIGNAN HANDBALL CLUB : site officiel du club de handball de GRADIGNAN - clubeo

Reprise du handball au Gradignan Handball Club

25 juin 2020 - 18:08

Cher(e)s licencié(e)s du Gradignan Handball Club,

Comme vous le savez, la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché notre pays a eu de fortes répercussions sur nos activités sportives et associatives pour cette fin de saison. Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien après cet épisode sans précédent.   La saison sportive a donc été finalisée mi-mars, et les championnats sont définitivement clos.   Les Assemblées Générales du Comité de Gironde et de la Ligue d’Aquitaine ont été repoussés, nous devons en faire de même pour celle de notre association. Nous organiserons cet évènement dès que possible.   Vous avez certainement été destinataires du message de la fédération française de handball qui nous a communiqué hier au soir la possibilité de reprise de la pratique « normale » du handball.   En accord avec la mairie, nous pouvons désormais reprendre nos activités, en suivant bien sûr les recommandations d’usage pour éviter une nouvelle propagation du virus.   Les recommandations de la fédération sont les suivantes:

Communiqué du 24/06

Guide de reprise de la FFHB:

En plus de ces recommandations, nous devrons:

• Tenir un registre des présents pour chaque séances (ce registre sera maintenu pour la saison prochaine) ;

• Ventiler la salle (ouvrir les sorties de secours) ;

• Faire entrer par la porte habituelle et sortir par une porte opposée pour éviter les croisements de personnes

(sorties de secours, à bien refermer en quittant la salle) ;

• Les vestiaires et douches ne sont pas accessibles, le pratiquant doit arriver en tenue ;

• Le foyer reste fermé ;

• Les toilettes sont accessibles ;

• Les personnes souhaitant reprendre doivent avoir pris en compte le questionnaire de reprise remis par la fédération et s’engager à le respecter jusqu’à la fin de la crise sanitaire en fournissant le formulaire « Engagement Santé Post Confinement » ;

• Chacun doit venir avec une bouteille d’eau et une serviette pour s’essuyer (et son ballon si possible).

Nous avons mis en place les moyens nécessaires pour suivre ces recommandations, nos bénévoles auront besoin de votre aide pour les appliquer.

Si ce n’est pas déjà fait, vos coachs vont vous contacter par les moyens habituels pour organiser les prochains entraînements.

Les créneaux ne sont pas forcément les mêmes qu’auparavant, vos coachs vous préciseront tout ça.

Pour l’instant, les salles sont disponibles jusqu’à la fin de la semaine prochaine (dates prévues depuis le début de saison), mais nous sommes en contact régulier avec la mairie pour obtenir des créneaux similaires durant l’été.

Afin de limiter les risques, nous vous demandons de prendre en compte le « Questionnaire de Reprise Post Confinement » établi par la fédération. Ce questionnaire étant personnel, il ne faut pas le donner au Club. Pour assurer cette prise en compte, vous devez remplir et amener à votre coach le formulaire « Engagement Santé Post Confinement ». Ce document sera également nécessaire pour établir une nouvelle licence.

Ces deux documents sont téléchargeables ici:

FFHandball_Questionnaire_covid_mai2020_inscrip.pdf

Engagement sante post confinement.pdf

Nous préparons d’ores et déjà la saison prochaine, les inscriptions pour la nouvelle saison sont en cours d’élaboration et ne tarderont pas à être diffusées à l’ensemble des licenciés et sur nos supports de communication (site internet et Facebook ).

Nous organiserons ensuite les permanences pour que vous puissiez venir finaliser votre inscription et déposer les documents et règlements.

Nous pouvons d’ores et déjà signaler que les tarifs de 2020/2021 n’augmentent pas, et qu’une réduction sera appliquée aux licences validées avant le 31 juillet.

Suite à la crise sanitaire, la fédération a décidé que l’ensemble des certificats médicaux doivent être renouvelés pour la saison à venir, le formulaire à utiliser vous sera communiqué avec les documents d’inscription.

Pour les enfants de moins de 16 ans, le certificat médical peut être délivré au cous d’une des 20 consultations médicales gratuites prévue dans la loi du 1er mars 2019. Parlez-en à votre médecin.

Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions, et retrouvez nous pour toutes les informations sur le Facebook du club, et site internet.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches, à très vite sur les terrains!